Comment se coiffer avant d’aller se coucher?

Les cheveux lâchés sont magnifiques la journée, mais la nuit, ils sont soumis à l’endommagement mécanique, provoqué par exemple en appuyant sur les cheveux, la friction contre les draps, la traction et l’emmêlement des cheveux. Le problème peut empirer si nous allons dormir avec les cheveux mouillés ou humides. Il est alors facile d’endommager ou de casser les cheveux et ils sont plus enclins à fourcher les pointes. Que faire avec les cheveux pour la nuit? Comment dormir pour ne pas endommager les cheveux? Faut-il attacher les cheveux au cours de la nuit?

Les accessoires pour attacher les cheveux

Le choix des accessoires est un travail difficile. La coiffure doit être délicate, pas trop serrée et sans danger pour les cheveux. Pour ce faire, nous avons besoin de bons accessoires.

Ne pas utiliser: bande de caoutchouc, très mince, bande élastique, la bande élastique avec des éléments métalliques, les pinces
Utiliser de préférence: bande douce sans couture-à-dire, un élastique éponge,
Vous pouvez également utiliser ceux-ci, mais il pourrait être inconfortable: un peigne plus ou moins grand
accessoires faits à la main: élastique de la chaussette, guêpière ou des collants, un morceau de tissu en coton, en soie / une bande de satin.

Coiffures pour la nuit

Sur Internet, nous pouvons trouver beaucoup de coiffures de fantaisie affichés par les blogueurs. Les coiffures qui doivent nous donner de belles boucles ou faciliter la coiffure. Cependant, dans la plupart des cas, ces coiffures sont extrêmement dommageables pour les cheveux. Vous devez miser sur les solutions classiques.

Une tresse – classique pour la nuit, nos grands-mères tressaient nos cheveux quand nous étions enfants. Elle protège les cheveux des noeuds, facilite le peignage et ondule subtilement nos cheveux. Deux tresses donneront l’effet de cheveux frisés.

La queue de cheval – une bonne solution (non seulement pour les cheveux longs) est de lier les cheveux dans une faible queue de cheval. Ceci est une coiffure parfaite qui va protéger les cheveux pendant la nuit.

Petite boucle – si vous voulez protéger vos cheveux fourchus vous pouvez faire une petite boucle. Il s’agit d’une queue de cheval sans extrémité

Le chignon – la meilleure coiffure de nuit est le chignon, protégé par un film. Il doit être haut (sur le dessus de la tête). Cependant, vous devez vous rappeler de ne pas attacher les cheveux trop serré et leur laisser un peu d’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *