Soin des cheveux pendant l’hiver. Comment prendre soin de ses cheveux pendant ses vacances de ski?

La saison qui est la plus nocive pour les cheveux est l’hiver glacial. Les basses températures, le gel, les vents froids et beaucoup d’humidité – tout cela influence le fait que les cheveux sont plus sujets à des dommages. Bien que nous aimons les soirées d’hiver à la maison, nos cheveux risquent de ne pas penser la même chose. Comment prendre soin de ses cheveux pendant l’hiver? Faut-il renoncer à ce voyage de ski seulement pour ne pas endommager ses cheveux ? Comment prendre soin de ses cheveux pendant l’hiver?

Le soin des cheveux pendant les vacances de ski d’hiver est très différent des méthodes standards. Laissez-nous vous présenter quelques règles de base pour protéger vos cheveux pendant les sports d’hiver, ce qui empêchera les dommages mécaniques et ceux qui sont liés à des conditions défavorables sur les pistes de ski. Ces règles sont à retenir, de sorte que vous n’endommagerez pas vos cheveux pendant votre voyage de ski.

1. Laissez vos cheveux lisses!

Pendant votre voyage de ski, vous n’avez pas besoin de boucles parfaites qui tombe sur vos épaules. Vous avez certainement un bonnet ou un casque sur la tête, de sorte qu’il faut que vous peignez vos cheveux d’une manière qui est la plus confortable pour vous. Le mieux serait de cacher tous les cheveux sous votre chapeau ou un casque, parce que de cette façon, vous éviterez les dommages mécaniques et vous protégerez vos cheveux de facteurs nocifs (par exemple le vent, la neige, le gel, le soleil). Vous pouvez également tresser vos cheveux, en la rentrant sous une veste ou un foulard en coton.

2. Appliquer des silicones de protection sur vos cheveux!

Les silicones dans les produits capillaires peuvent allourdir vos cheveux et rendre vos pointes plus fourchues. Bien que cela fonctionne dans les soins de cheveux quotidiens, dans la mesure où pendant les sports d’hiver, vos cheveux sont coincés sous un bonnet ou un casque et donc provoquer des frottements, des noeuds, tirer sur vos cheveux, etc. Ils auront donc besoin d’une couche protectrice de sérum de silicium. Essayez un produit avec du silicium lumière, qui ne laissera pas les cheveux gras, mais les rendra plus lisses et les protegera contre les agressions.

3. Utilisez des shampooings doux!

Lors d’une l’activité physique, le cuir chevelu transpire et les cheveux sont gras beaucoup plus rapidement. A la fin de chaque jour, vos cheveux risquent donc d’être plats, gras et donc d’avoir besoin d’un bon lavage. En vacances d’hiver, vous devez vous laver les cheveux beaucoup plus souvent, donc utilisez des produits qui ne sont pas agressifs mais plutôt nourrissant.

4. Hydratez vos cheveux avec un masque capillaire ou un après-shampoing!

Les cheveux sont aussi sec en raison du vent, du gel et le soleil réfléchie par la neige et ils ont besoin de soins appropriés. Nourrissez et hydratez vos cheveux dans la soirée, après une longue journée sur les pistes grâce à un masque hydratant, un après-shampoing ou de l’huile et laissez agir le produit plus longtemps que vous ne le feriez normalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *