Maquillage camouflage: comment dissimuler ses petites imperfections?

De nombreuses femmes ont des cicatrices et il n’est pas toujours facile de les dissimuler. Le maquillage peut permettre de le faire, en partie. Avec quelques astuces et les bons produits, votre peau sera magnifique et radieuse.

Les vaisseaux éclatés

Ces derniers se trouvent généralement sur le visage, les jambes et le décolleté. Ils apparaissent en général à cause de problèmes génétiques, d’un trouble hormonal, de l’hypertension, d’un mode de vie assis ou d’un changement de climat brusque. Une fois qu’ils apparaissent, ils peuvent s’étendre. L’apparition de vaisseaux éclatés sur le visage peuvent être le signe d’une couperose, sur les jambes il s’agira plutôt de varices. Allez voir immédiatement un docteur afin qu’il puisse vous conseiller sur la meilleure façon de les camoufler avec du maquillage.

Avant d’essayer de les couvrir, voici une règle très importante. Il s’agit de la théorie des couleurs , qui signifie que pour couvrir les rougeurs sur la peau, il faut utiliser la couleur opposée, dans ce cas, le vert. Prenez plutôt un anticernes en stick ou en crème.Les vaisseaux sanguins éclatés sur les jambes ont habituellement une teinte bleue ou violette. Nous pouvons les couvrir avec un fond de teint rosé ou pêche afin de rester magnifique lorsque vous portez une robe ou une jupe.

Coups de soleil, cicatrices post-opération ou suite à de l’acné

Il faut se rappeler qu’il y a différents types de cicatrices, de différentes couleurs, formes et tailles. Les cicatrices apparaissent en raison de la cicatrisation anormale de plaies après avoir terminé le traitement anti-acné ou à la suite d’un coup de soleil. Heureusement, toutes les cicatrices peuvent être cachées sous un bon maquillage (ou un traitement dermatologique). Tout ce que vous devez faire est choisir la bonne teinte d’anticernes et l’appliquer correctement sur la peau. Le produit utilisé doit être un ton plus clair que le teint de votre peau et de vore fond de teint. Appliquez avec un pinceau ou au doigt et étalez. Assurez-vous qu’il ne crée pas de taches ou l’effet pourrait être tout à fait opposé à celui que vous aviez en tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *