Les ingrédients nourrissants adorés de nos cheveux

Nourrir les cheveux de l’intérieur est l’une des règles de base en matière de soins capillaires. C’est également une nécessité si vous désirez que vos cheveux soient sains et en bonne santé. Il est donc important de connaitre les ingrédients qui sont bénéfiques à la santé de nos cheveux.

  • Le silicone – il n’est pas étonnant que les régimes alimentaires destinés à la santé de nos cheveux ou de nos ongles soient enrichis en silicone. Le silicone est une substance produite naturellement par nos cheveux, mais elle est rapidement perdue, c’est pourquoi il faut l’aider à en reproduire. Cet ingrédient permet de renforcer les cheveux et d’accélérer leur croissance.
  • Le zinc – le zinc suit le même principe. Il permet de renforcer les taux naturels produits par notre corps afin de préserver la santé de nos cheveux.
  • Les protéines et sulfures amino-acides – ces deux ingrédients sont également naturellement produits par notre corps et permettent de garder nos cheveux en bonne santé. Si vous souhaitez qu’ils soient plus épais et plus fort, il est important d’ingérer ces ingrédients en plus grande quantité.
  • Les vitamines B – les bénéfices de ces vitamines sont illimités et elles remplissent la même mission : elles régulent la sécrétion de sébum produit par le crane et nourrit les cheveux, ralentit le vieillissement, les rend plus doux et plus brillant. Enrichissez votre régime de vitamines du groupe B comme les acides foliques, la biotine, l’inositol, la niacine, les vitamines B1, B2, B5 et B6.
  • Les vitamines C – il s’agit encore une fois d’une vitamine essentielle pour les cheveux qui permet de préserver leur élasticité. C’est également un ingrédient nécessaire aux fibres de kératines de notre chevelure.
  • La vitamine A – elle est responsable de la composition chimique qui permet de protéger naturellement la peau et qui permet également de l’hydrater.
  • La vitamine E – appelée la vitamine de la jeunesse, elle accélère la pousse des cheveux et agit comme un antioxydant qui protège les racines des influences toxiques.
  • Le fer – il s’agit d’un élément qui permet de réguler la structure des cheveux et leur repousse.
  • Le magnésium – c’est un ingrédient nourrissant qui permet de préserver la nature des cheveux.
  • Le calcium – il permet de renforcer les cheveux et aide à la repousse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *