Comment retirer le maquillage sans utiliser de cosmétique standard?

Le démaquillage est un élément indissociable de la purification de la peau. Le soir, tous les produits cosmétiques doivent être retirés, pour que la peau puisse respirer. Malheureusement, beaucoup de femmes utilisent des produits incorrects ou des produits qui irrite la peau. Pour quels effets? Irritation, poids noirs, peau sèche. Et pourtant tout ce dont vous avez besoin sont des cosmétiques naturels et une nouvelle méthode de soin de la peau.

Le démaquillage classique

Prendre soin de la peau avec des produits cosmétiques naturels et des méthodes naturelles est devenu très populaire ces derniers temps. Pourquoi? Parce que les produits écologiques ne provoquent pas des irritations de la peau, permettent un bon soin du visage et surtout, ils viennent de Mère Nature. Bien sûr, toutes les règles ont des exceptions. Les personnes ayant une peau hypersensible et les personnes souffrant d’allergies doivent être prudentes avec certains ingrédients. Mais revenons au démaquillage. Les produits classiques pour retirer le maquillage, peuvent provoquer des irritations et la déshydratation de la peau. Qui plus est, ils contiennent aussi des produits qui ne sont pas recommandables comme des SLS, des parabènes, de l’alcool et des substances lourdes et huileuses. En outre, le frottement énergique de la peau du visage peut entraîner des dommages, et les yeux incorrectement démaquillés peuvent provoquer la chute des cils et leur affaiblissement.

Quelles sont les méthodes naturelles pour un bon démaquillage?

La méthode la plus populaire est l’ OCM, qui est la méthode avec de l’ Huile Démaquillante. Dans cette méthode, nous purifions notre peau avec des huiles en utilisant les bonnes proportions. L’OCM est principalement axé sur l’élimination des excès de sébum et sur la pollution de l’air qui stagne à la surface du visage. Les huiles dissolvent la saleté et les cosmétiques et nourrissent en même temps la peau. L’OCM est recommandée pour tous les types de peau.

Nettoyer le visage et le démaquiller avec du savon d’Alep est encore un autre moyen bien connu pour soigner la peau. Le savon contient des ingrédients végétaux et il contient les mêmes propriétés qu’un savon classique. Ce savon est fait à la main et il est également recommandé pour tous les types de peau. Le savon d’Alep devrait d’abord mousser puis avec la mousse, cela permet de laver le visage. Ensuite, il faut rincer avec une eau fraîche.

Le gant de démaquillage est très populaire chez les femmes. Il est recouvert de fibres souples, qui, après avoir été humidifié avec de l’eau, elles permettent de retirer le maquillage et la pollution de l’air qui se trouve sur le visage. Le seul inconvénient du gant est qu’il ne peut pas être utilisé plus longtemps que deux mois, et après chaque utilisation, il doit être lavé et séché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *