5 règles basiques pour prendre soin de ses cheveux en hiver

La saison la plus désastreuse pour les cheveux est l’hiver, au cours duquel nous perdons beaucoup d’ingrédients nourrissants et sommes confrontés à des facteurs externes nuisibles. Avec le changement de saison, il n’est donc pas surprenant que nous devions intensifier l’attention que nous portons à nos cheveux. Comment prendre soin de ses cheveux en hiver? Introduisons cinq règles de soins capillaires.

# 1 Une casquette est obligatoire

Très souvent, les femmes ne veulent pas porter de casquettes, car les cheveux ont tendance à être plats une fois qu’on la retire. Cependant, le plus important devrait être pour nous la santé de nos cheveux, pas leur style impeccable. Les basses températures et le vent glacial ont une influence négative sur la structure des cheveux, mais aussi sur les racines, qui peuvent être endommagés.

Portez donc un bonnet en hiver, mais choisissez un bonnet un peu plus grand et fabriqué à partir de laine, de coton ou de matériaux délicats. N’oubliez pas de le laver régulièrement. Après chaque lavage, vous pouvez le rincer à l’assouplissant ou vaporiser l’intérieur du bonnet avec un liquide antistatique, afin d’éviter que vos cheveux ne deviennent électriques.

# 2 Prenez un shampoing doux et nourrissant

Indéniablement, l’état des cheveux est plus critique en hiver, donc ils doivent être traités de manière à ne pas aggraver leur état. En hiver, pour le lavage des cheveux, choisissez des produits doux et utilisez un shampooing en alternance avec un après-shampoing. Les cheveux sous un bonnet sont huileux beaucoup plus rapidement et ils ont besoin d’être lavés plus souvent, alors assurez-vous de ne pas les alourdir avec des shampoings non appropriés.

En hiver, il est également important de bien nourrir vos cheveux avec des huiles végétales naturelles et tous les produits à base d’huile. Pendant les mois plus froids, choisissez des produits plus riche, contenant une plus grande quantité d’émollients, mais aussi avec des silicones et de la paraffine, en évitant toutefois la glycérine.

# 3 Limitez l’utilisation du sèche-cheveux

Pendant l’hiver, vos cheveux sont susceptibles de devenir très secs et l’air chaud, comme par exemple dans les voitures, les autobus ou les chambres chauffées sont également nocives. En cette période, protégez vos cheveux de l’air sec et chaud du sèche-cheveux. Il est préférable de laisser vos cheveux sécher à l’air libre ou, lorsque cela n’est pas possible, après ionisation lorsqu’ils sont déjà à 80 % secs.

# 4 Bien se nourrir

Votre alimentation a une influence significative sur l’état des cheveux. Si vous ne leur donnez pas la bonne quantité d’ingrédients nourrissants, comme les vitamines et oligo-éléments, ils risquent d’être en mauvaise santé. Un soin externe ne sera pas aussi efficace si votre alimentation n’est pas équilibré avec des produits supportant la structure des cheveux de l’intérieur.

# 5 Evitez les coiffures trop compliquées

L’hiver endommage les cheveux, raison pour laquelle vous avez besoin de limiter le risque de dommages, par exemple mécanique. Durant les jours les plus froids, contentez-vous de tresser vos cheveux. Vous éviterez ainsi les noeuds après avoir enlevé votre bonnet et vos pointes seront protégées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *