Il est connu que les mois d’hiver demandent plus de soins pour nos cheveux. Pas besoin d’être une spécialiste du sujet pour savoir que chaque femme remarque un affaiblissement des cheveux après les mois d’hiver. Avant de pouvoir souhaiter la bienvenue au printemps, vous devriez passer un peu plus de temps pour prendre soin de vos cheveux. Nous présentons des problèmes les plus courants auxquels nous devons faire face après l’hiver et comment les résoudre.
Cheveux gras et cassants
Le vent glacial est l’un des pires ennemis de vos cheveux. Malheureusement, les fluctuations de température et de la peau surchauffée sous les vêtements peuvent être à l’origine de troubles dans les glandes sébacées, qui décharge l’excès de sébum. Les cheveux gras et cassants ont besoin de soins nourrissant. La normalisation du fonctionnement des glandes sébacées demande du travail et un peu de temps. Commencez par réaliser des gommages du cuir chevelu (fait avec du sucre). Vous devez limiter le lavage de vos cheveux, car les nettoyer trop souvent peut encore plus perturber les glandes sébacées.
Les pointes fourchues
Les pointes après l’hiver sont généralement dans un état lamentable, principalement en raison de dommages mécaniques (foulards, vestes, casquettes). Les cuticules des cheveux augmentent et rendent les pointes fourchues et les cheveux plus fragiles. La solution la plus sage, surtout pour des pointes très cassantes, est une visite au salon de coiffure et un bon coup de ciseau. Vous pouvez également réaliser des soins capillaires adaptés aux besoins de vos cheveux. Il vaut la peine d’essayer les produits cosmétiques aux céramides, qui augmentent la ténacité de cellules, vous pouvez également essayer les masques capillaires très concentrés, qui sont très nourrissants.
La perte de cheveux
La perte de cheveux est un processus naturel après l’hiver, mais il semble qu’au début du printemps, nous perdons de plus grandes quantités de cheveux. La perte de cheveux saisonnière est un processus qui prendra quelques semaines généralement. La perte de cheveux s’arrêtera après cette période. Le plus important est de ne pas paniquer et juste attendre. Vous pouvez également enrichir votre régime alimentaire après l’hiver, les mois les plus froids au cours desquelles notre alimentation est monotone et peu variée. Les nutriments permettront ainsi de renforcer, nourrir et régénérer les cheveux.
Laisser un commentaire