Les signes du vieillissement sont généralement moins visibles sur notre corps que sur notre visage, cependant, à partir d’un certain âge, la peau du corps commence à perdre sa fermeté, sa douceur et son éclat. L’épiderme perd son élasticité et des taches de décoloration ou de pigmentation peuvent apparaître sur différentes zones. Les premières rides apparaissent généralement sur le décolleté et le cou. Peut-on prendre soin de la peau de notre corps en préservant sa douceur et sa jeunesse ? Oui, c’est possible ! Nous allons vous donner des conseils pour y parvenir.
Comment préserver la beauté et la jeunesse de la peau de notre corps?
1. Utiliser des huiles et hydrater la peau
De nombreuses femmes utilisent de la lotion pour le corps – En règle générale, nous ne nous pouvons pas consacrer beaucoup de temps à nos soins le matin car nous devons nous préparer rapidement pour aller travailler ou pour effectuer nos tâches quotidiennes. Il est toutefois très important d’utiliser des huiles et d’hydrater sa peau en y appliquant un cosmétique adapté. Cette étape est indispensable car lorsque la peau n’est pas suffisamment hydratée, elle s’assèche et perd sa fermeté plus rapidement. Le manque d’hydratation provoque aussi l’apparition prématurée des rides et des ridules. De plus, la lotion protège efficacement le corps du rayonnement solaire et des toxines qui proviennent de l’environnement.
Lorsque vous achetez un cosmétique pour prendre soin de votre corps – nous vous conseillons d’opter pour des produits qui nourrissent suffisamment la peau. Si votre soin contient une importante quantité d’huiles naturelles pour le corps, il nourrira votre épiderme, préservera efficacement son hydratation, le protégera du desséchement et lui fournira une myriade de vitamines et de minéraux. Les huiles les plus efficaces pour prévenir les signes du vieillissement incluent notamment l’huile d’argan et le beurre de karité. Nous vous conseillons de les laisser agir sur votre peau pendant la nuit. Cela leur permettra de pénétrer profondément dans l’épiderme et de le nourrir efficacement.
2. Exfolier régulièrement l’épiderme
Les gommages corporels sont très efficaces pour éliminer les cellules de peau morte, pour lisser et éclaircir la peau tout en stimulant la microcirculation cutanée. Ces soins éliminent donc plus rapidement les toxines qui s’accumulent dans les cellules cutanées et ils raffermissent également le corps tout en éliminant les taches de décoloration. De plus, les gommages corporels purifient l’épiderme et lui permettent d’absorber plus facilement les ingrédients qui entrent dans la composition des baumes et des lotions. Ils améliorent ainsi l’efficacité des substances actives et les effets des soins corporels.
3. Pratiquer une activité sportive
Pour préserver durablement la jeunesse et la fermeté de votre corps – n’oubliez pas de faire du sport. Vous pouvez opter pour des exercices simples et rapides. Quelques minutes de marche le matin peuvent parfois amplement suffire. Nous vous conseillons d’essayer le pilate, le yoga ou de commencer à faire du vélo. Ces activités vous aideront à préserver la jeunesse et la fermeté de votre corps sans trop vous fatiguer. L’exercice physique affine et muscle votre silhouette, améliore votre bien-être et accélère l’élimination des toxines qui s’accumulent dans vos cellules. Ces activités préviennent efficacement l’apparition de la cellulite et elles préservent aussi l’élasticité de la peau.
4. Profiter des bienfaits d’un SPA à domicile
Vous n’avez pas besoin d’aller dans un institut de beauté pour vous détendre et offrir une nutrition intense à votre peau. Pour cela, il vous suffit d’utiliser des sels de bains, une bougie et un chauffe huile de massage dans votre salle de bains. Après avoir profité d’un bain nourrissant et parfumé, vous pouvez utiliser l’huile de massage pour masser toutes les zones de votre corps. Lorsqu’elle sera pleinement délassée, votre peau retrouvera sa beauté, sa fermeté et une belle teinte. Les sels de bains la délasseront et lui fourniront des sels minéraux indispensables, tandis que le massage raffermira et assouplira votre corps.
5. Vérifier soigneusement la composition des cosmétiques
Cette règle s’applique aux peaux de tout âge, car pour éviter d’irriter ou d’abimer notre peau, nous devons soigneusement vérifier la liste des ingrédients de nos lotions et de nos crèmes pour le corps. Nous vous conseillons de privilégier les produits qui contiennent des ingrédients naturels et qui sont fabriqués sans alcools, sans parabènes, sans dérivés du pétrole. Il est également important d’éviter les cosmétiques qui contiennent une grande quantité de silicones ou d’autres substances synthétiques qui sont produites en laboratoire. En suivant ces conseils, vous permettrez à votre peau d’absorber uniquement des substances nourrissantes et fiables qui n’assècheront et n’irriteront pas la peau au fil du temps.
6. Protéger l’épiderme du rayonnement solaire
Le rayonnement solaire est extrêmement dangereux. Il peut gravement affecter la peau et il favorise l’apparition des cancers cutanés. Les rayons du soleil se classent également parmi les facteurs les plus nocifs pour l’épiderme. Pourquoi ? Parce que le rayonnement solaire assèche l’épiderme, lui fait perdre sa souplesse et favorise le photo-vieillissement cutané. Lorsque vous achetez une lotion corporelle, vous devez toujours vérifier qu’elle offre un indice de protection solaire fiable.
7. Utiliser une brosse pour le corps
Les brosses pour le corps qui sont pourvues de poils naturels offrent de nombreux avantages pour la peau et le corps. Elles permettent d’effectuer un soin rapide et simple sur l’intégralité du corps pour stimuler la circulation sanguine, accélérer l’élimination des toxines et éliminer la cellulite, les vergetures, les taches de pigmentations tout en raffermissant la peau et en améliorant ses capacités d’absorption. Cela permet donc aux substances actives de pénétrer profondément dans l’épiderme.
Laisser un commentaire