Dans notre vie quotidienne, nous ne pensons pas à ce qui peut endommager nos cheveux. Nous connaissons les règles générales de soins capillaires, comment choisir les bons cosmétiques et essayer de ne pas les alourdir et nous pensons que cela est suffisant. Le classement ci-dessous liste les pratiques les plus dommageables pour nos cheveux, et certaines pourront vous surprendre. Que devrions-nous éviter faire? Qu’est-ce qui endommage le plus nos cheveux ?
1. Eclaircir ses cheveux
La première place n’est pas une surprise. Le plus grand danger pour nos cheveux est de chercher à les éclaircir, lorsque cela est mal fait. Cela peut endommager nos cheveux de façon permanente.
2. La permanente / le lissage
Sur notre podium se trouve également permanente, ce qui est tout aussi dommageable, cependant, pas sur tous les cheveux. Ici aussi, cela beaucoup dépend des compétences de la personne effectuant le traitement. Les cheveux fins et cassants après une permanente peuvent ressembler à un manche à balai.
3. La couleur
L’honorable troisième place appartient à la teinture, à savoir un traitement capillaire chimique. Le choix d’un colorant plus doux ne nous sauvera pas de son influence sur les cheveux. Sans parler de la colorisation exécutée par des amateurs.
4. Les stylisations à chaud
Vous ne pouvez pas nier que la température élevée n’est jamais bonne pour les cheveux. L’utilisation occasionnelle de bigoudi ou d’un défrisant ne fera pas beaucoup de dégâts, cependant, utiliser trop souvent (en particulier tous les jours) ces appareils peut faire beaucoup de mal aux cheveux.
5. Le sèche-cheveux
Moins invasive, mais toujours dangereuse pour les cheveux : l’utilisation régulière du sèche-cheveux. L’usage quotidien de ce dernier peut les dessécher. Vous pouvez réduire les dégâts en utilisant de l’air froid.
6. Sécher les cheveux avec une serviette
Sécher ses cheveux avec une serviette en les frottant et les ébouriffant fait partie de la routine de beaucoup de femmes. Malheureusement, ce traitement des cheveux peut causer plusieurs effets catastrophiques, comme les pointes fourchues, leur friabilité car vous ouvrez les cuticules des cheveux.
7. Les produits contenant de l’alcool
La plus grande possibilité de trouver de l’alcool dans la composition de vos cosmétiques est pour les fixatifs ou les mousses. Trop souvent, utiliser des produits cosmétiques avec de l’alcool peut rendre vos cheveux secs, mats et cassants.
8. Peignez ses cheveux lorsqu’ils sont mouillés
Il peut sembler que le peignage n’a pas une si grande influence sur l’état de nos cheveux. Cependant, le peignage des cheveux mouillés peut avoir des conséquences similaires au fait de les frotter avec une serviette. Peignez les cheveux quand ils sont secs. Il y a une exception cependant : les cheveux bouclés
9. Dormir avec les cheveux dénoués / humide
Pendant la nuit, nos cheveux sont en grand danger – nous pouvons les tirer, casser ou endommager leur structure. La plus grande dévastation arrive lorsque vous dormez avec les cheveux mouillés ou lâches.
10. Utilisez des élastiques
Il est dit que s’attacher les cheveux n’est pas bon. Le plus important est de bien choisir son article. Les plus dangereux sont les bandes avec des éléments métalliques, qui peuvent endommager les cheveux et les tirer.
Laisser un commentaire