Comment faire la différence entre un parfum original et une contrefaçon?

On trouve de plus en plus facilement des contrefaçons de grands parfums et il s’agit du produit qui est le plus régulièrement contrefait ce qui explique pourquoi il est si difficile d’acheter un parfum d’origine. Il est courant de finir par acheter un faux parfum sans le savoir, même dans les magasins et les parfumeries locales. Afin d’éviter de gaspiller votre argent dans une contrefaçon, nous allons partager quelques conseils qui vous permettront de faire votre shopping plus prudemment. Comment faire la différence entre les parfums faux et originaux ?

#1 Le prix

Ne vous trompez pas . Un parfum de marque ne coûtera jamais le tiers de son prix, car cela ne serait pas rentables pour le fabricant . Il arrive parfois de bénéficier d’une offre spéciale, car les distributeurs peuvent négocier les prix directement avec la marque, cependant, un prix étonnamment bas devrait éveiller notre vigilance.

#2 Le code barres

Contrairement aux apparences, des barres noires sur un fond blanc peuvent en dire beaucoup sur le produit , comme son pays d’origine . Si vous voulez acheter un parfum original d’une marque connue, vous devez savoir où il sera fabriqué. Le code barres doit être compatible avec le pays d’origine , parce que les parfums français seront toujours fabriqués France et ne seront jamais mis en bouteille dans un pays asiatique . Les premiers numéros du code barres vous renseignent sur le pays d’origine , par exemple 30-37 pour la France et 80-83 pour l’Italie .

#3 Le numéro de série

Le numéro de série du lot peut vous aider à discerner le vrai du faux. Vous devez toujours trouver sur l’emballage une étiquette précisant la nature du produit ( comme  » Eau de Toilette 50 ml ») , et à côté, un numéro de série du lot. Chaque marque a son propre numéro unique composé de plusieurs chiffres et de lettres ou de simples chiffres .

#4 Le pays d’origine

Le pays d’origine sera toujours renseigné sur l’emballage . Les parfums originaux doivent toujours avoir cette information placée en petits caractères sur la boîte, par exemple . “fabriqué en France” . Tous les parfums avec une inscription comme  » Londres – Paris – New York  » seront suspects.

#5 Les autres informations sur l’emballage

L’emballage est riche en informations (moins vous en avez, plus le parfum risque d’être une contrefaçon). Les parfums originaux détaillerons toujours les informations sur la date de production, la date de péremption , la composition , etc. Tandis que les contrefaçons donneront rarement ce type d’informations.

#6 L’emballage plastique

Même le film protecteur peut vous donner quelques informations qui peuvent aider à déterminer ce qui est vrai de ce qui est faux. Vous pouvez commencer par vérifier que le film soit bien soudé avec un point parfaitement plat et non collé. Dans le cas contraire, il y a de grandes chances que ce parfum soit une contrefaçon.

Le contenu des parfums originaux correspondra non seulement au flacon, mais aussi au cadre de stabilisation du parfum dans la boîte . Les falsificateurs veulent très souvent économiser de l’argent sur les cadres , de sorte que vous pouvez vérifier la nature de votre parfum en secouant la boite, si le parfum bouge à l’intérieur de l’emballage, c’est qu’il s’agit d’une contrefaçon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *