Les personnes qui suivent la mode savent à quel point les tendances peuvent etre changeantes. Mais la mode est également un cycle continuel et les tendances refont généralement surface. Vous ne devez pas jeter ce qui était à la mode la saison dernière, parce que l’année prochaine, cette pièce pourra prendre d’assaut tous les podiums une fois de plus. Dans la prochaine saison de printemps, le denim est lui aussi de retour!
Bien sûr, presque chaque saison est adaptée au denim, car il est difficile lui de tomber dans l’oubli. Cependant, il est généralement utilisé comme un accessoire, et parfois – comme dans la saison à venir – il domine l’ensemble des pièces de notre garde-robe. Dans la saison du printemps de cette année le denim revient sous presque toutes les formes – pantalons, shorts, tuniques, chemises, jupes et même des robes. Vous pouvez dire que, au printemps 2016 toutes les pièces en denim seront autorisées.
Quelles pièces en jean porteront nous cette saison?
Le pantalon denim est indispensable dans toutes les gardes-robe. Ils viennent à portée de main dans de nombreux stylisations et nous pouvons choisir parmi beaucoup de modèles. Cette dernière saison, la tendance était aux jeans serrés avec des fibres élastiques, se rétrécissant vers le bas, ce qu’on appelle le jegging. Ce printemps, nous laissons ces pièces de côté pour miser sur des jeans plus lâches, et qui ne s’étireront pas. On préfère donc une coupe droite et les jeans boyfriend, mais sans autant de trous. Le orintemps 2016 préfère une adaptation plus élégante des jeans que ce que nous avons pu observer sur les derniers podiums de l’année. Les jeans vintages et les “motherjeans” restent eux aussi indémodables – avec une taille plus grande que votre taille habituelles, des hanches plus larges et une coupe se rétrécissant vers le bas
Et à part les jeans longs?
Les salopettes font également leur grand retour , en denim bien sûr et portées avec des sandales, talons compensés ou talons hauts portés avec un simple T-shirt en coton – c’est une tenue obligatoire de ce printemps. Vos shorts devraient être légèrement trop grands pour mettre en évidence la taille. Il en va de même pour les jupes en denim, qui elles aussi adoptent la taille haute et toutes les longueurs . Les plus populaires seront les jupes trapèzes coupées comme dans les années 70. Vous devez remplir votre garde-robe avec au moins un une chemise en jean à manches courtes ou longues, un manteau, un trench ou une veste en denim. Suivez votre imagination et vos envies pour les coupes, vous avez carte blanche.
Laisser un commentaire