Il est largement connu que le sèche-cheveux peut endommager notre chevelure, mais il ne doit pas être entièrement diabolisé comme une méthode de séchage. Il ne fait aucun doute que si nous ne pouvons pas laisser nos cheveux sécher naturellement, un sèche-cheveux peut se montrer très utile. Il est intéressant de savoir comment utiliser un sèche-cheveux, afin qu’il n’endommage pas les cheveux.
1. Commencer par utiliser une serviette de toilette
Moins vous aurez d’eau dans les cheveux, moins de temps vous devrez utiliser votre sèche-cheveux et moins vous risquerez de les endommager avec une température élevée et de l’air sec. Donc, avant d’utiliser votre sèche-cheveux,, recueillez l’excès d’eau avec une serviette, qui absorbe l’eau, un t-shirt en coton ou une serviette en papier.
2. Peigner les cheveux avant le séchage
Peignez vos cheveux avant de les sécher. Cependant, vous devez utiliser les bons accessoires. Ne peignez pas vos cheveux mouillés avec une brosse à cheveux. Utilisez plutôt un peigne avec les dents larges et en bois ou un autre matériau naturel et subtil.
3. Séchez vos cheveux avec de l’air froid ou légèrement chaud
Le plus important dans l’utilisation du sèche-cheveux est de limiter la quantité d’air chaud que vous utilisez. Si vous séchez vos cheveux, faites-le de préférence avec de l’air froid ou légèrement chaud. Évitez les températures élevées, car elles peuvent endommager les cheveux. Ne rapprochez pas trop l’appareil de vos cheveux.
4. Protéger les cheveux avec le bon sérum
L’utilisation de cosmétiques appropriés pendant le séchage des cheveux est extrêmement important, car il permettra de protéger les cheveux contre l’air chaud. Dans les magasins, vous pouvez également trouver des préparations, qui assurent la protection thermique par la création d’une couche de protection sur les cheveux. Elle sera surtout utile pour les extrémités, de sorte que l’air chaud ne créera pas de pointes fourchues.
5. Sécher les cheveux dans le sens de leur croissance
Il est également important de bien sécher vos cheveux dans le sens de leur croissance afin d’éviter les dommages aux cheveux et ne pas ouvrir les cuticules ou créer des stries. Séchez donc vos cheveux des racines vers les pointes. Commencez par séchez les cheveux près du cuir chevelu puis laissez sécher les extrémités d’elles-mêmes.
Laisser un commentaire