Couper ses pointes fourchues n’est pas l’unique solution pour s’en débarrasser. Il existe différentes méthodes, plus faciles à mettre en place. Le plus important est qu’elles sont toutes assez simples et faciles à faire.
Utilisez un peigne à dents larges. La brosse à cheveux avec des poils épais ou les peignes avec des dents bien placées peuvent être nocifs pour les cheveux et conduire à les faire frisotter, les rendre électriques et favoriser les pointes fourchues. Cependant, un peigne à dents larges afin de distribuer l’après shampoing et autres produits de soins peut mieux fonctionner. Qui plus est, l’utilisation d’un tel dispositif de peignage empêche l’affaiblissement, la rupture et la perte de cheveux.
L’air chaud est nocif pour les pointes. Nous parlons ici de toutes les méthodes de coiffure qui nécessitent de sécher les cheveux à l’aide de températures élevées. L’air chaud du sèche cheveux contribue à la perte d’eau et de kératine contenues dans les cheveux. Utilisez des cheveux protégeant vos cheveux des fortes chaleurs et limitez l’utilisation du sèche cheveux.
Les compléments alimentaires peuvent se montrer utiles. En particulier la biotine et l’acide folique. La biotine rend les cheveux plus brillants et empêchent le cuir chevelu de graisser ainsi que la perte de cheveux, il prévient également les pellicules. L’acide folique renforce les cheveux et les rend plus forts et en meilleure santé. Vous pouvez bien sûr prendre des suppléments alimentaires, qui permettront d’améliorer l’état des cheveux. Il est particulièrement utile de privilégier ceux contenant des vitamines A, E, B et C. Vous pouvez les trouver dans les aliments suivants : le riz brun, le jaune d’œuf, les fruits de mer, les noix et les graines de tournesol
L’application des après-shampoing permet également de lutter contre pointes fourchues. Il est important que ce soit un soin qui puisse agir longtemps sur les cheveux, car seuls ces cosmétiques protègent les cheveux de manière appropriée. Ces produits créent une couche de protection contre les rayons UV, l’air froid, les substances nocives dans les produits cosmétiques et d’autres facteurs irritants, ce qui peut affaiblir l’état des cheveux et en particulier les pointes.
Laisser un commentaire