Les femmes aux cheveux bruns rêvent naturellement de les avoir plus clairs, et vice-versa. Si vous désirez éclaircir vos cheveux sans les endommager, vous pouvez utiliser une méthode naturelle : pourquoi pas l’huile de citron?
Comment cela fonctionne?
L’huile essentielle de citron a des propriétés éclaircissantes. Elle est souvent utilisée pour éclaircir les racines et donner des reflets légers, un éclat intense et permettra d’atténuer le contraste entre vos racines et votre couleur. Cependant, si vous souhaitez un effet sur la totalité de vos chevelure, il faudra utiliser plus de produit.
Méthodes pour éclaircir ses cheveux avec de l’huile de citron
Huile de citron + Après-shampoing
Cette méthode semble la plus facile et la plus efficace. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de citron dans votre soin ou votre masque avant le lavage des cheveux. La quantité d’huile dépend de vous. Puis appliquez normalement sur vos cheveux. Laissez agir pendant au minimum 15 minutes.
Huile au citron + huile de base
Cette méthode permet de renforcer les propriétés de l’huile de citron et est particulièrement dédiée à celles d’entre vous qui utilisent des huiles pour cheveux. Dans ce cas, l’huile de citron doit être ajoutée à votre produit habituel. Appliquez ce mélange sur cheveux humides ou secs. Laissez agir le plus longtemps possible.
Huile de citron + rinçage à la Camomille
Pour les femmes qui utilisent régulièrement la camomille pour rincer leurs cheveux peuvent ajouter quelques gouttes d’huile essentielle dans leur préparation. Faites-le exactement de la même manière que d’habitude, avec une différence près, car les huiles essentielles ne se dissolvent pas dans l’eau, donc mélangez bien les deux préparations avant de les utiliser. Le rinçage camomille-citron va illuminer vos cheveux et les rendre plus soyeux.
Laisser un commentaire